Sexe à distance
Sympa et moins risqué
- Il existe une multitude de moyens “fun” pour se faire plaisir sans risque! Tu peux utiliser les applications de visio, whatsapp, snapchat ou utiliser le téléphone pour avoir un plan chaud avec un mec (connu ou inconnu) à distance.
- Garde le contact avec tes copains. Dis leur ce que tu fais, comment tu vis le confinement. Reste connecté! Parler, même de tout et de rien, fait du bien, surtout pendant cette période. Pense à régulièrement appeler des copains, des gars que tu voyais dans la communauté quand tu sortais, spécialement si tu sais qu’ils sont seuls.
- Si tu aimes consommer des drogues ou de l’alcool pour t’amuser, sois particulièrement attentif pendant cette période. Pour éviter une surconsommation qui pourrait accroître ton isolement et te mettre en danger physique.
- C’est vraiment pas gai d’être seul pendant cette période. Prendre soin de ton bien être est très important. N’oublie pas les petites choses qui te font du bien. Il peut y avoir de la joie dans la répétition 🙂
- Si tu fais des plans ou que tu as des partenaires réguliers malgré le confinement, envisage une quarantaine de dix jours entre chaque plan et si cela n’est vraiment pas possible pour toi, limite tes contacts et prends bien soin de respecter les gestes barrières. Parle COVID avec eux, de la manière dont ils gèrent la situation, de leur nombre de partenaires… Cela permet de faire des choix en conscience, de réduire les risques de propagation du COVID et de limiter le stress et l’appréhension de mettre d’autres personnes en danger.
- L’utilisation de sextoys contrôlés à distance par une application peut être un moyen de t’amuser avec ton ou tes partenaires sans être physiquement ensemble.
- Te masturber en utilisant des godes ou autre sextoy peut être une activité sexuelle très fun, en plus d’être totalement sûre pour le Covid.
Prends son numéro
Garder le contact pour aviser nos partenaires en cas de problème
- Il est préférable de garder la trace de ceux et celles avec qui nous sommes en contact, et plus spécifiquement avec nos amants ou nos plans.
- Garder les noms, numéros de téléphone et dates de contact est utile pour pouvoir s’informer en cas de contact avec le COVID.
- Si toi ou une personne avec qui tu as eu un rapport développez des symptômes du COVID ou si l’un de vous êtes testés positifs au COVID, informe tes partenaires, fais-toi tester et mets-toi en quarantaine pendant la durée recommandée.
Trouver un partenaire
Mesurer les risques ensemble
- Avoir un plan régulier en qui tu as confiance et que tu peux voir quand tu le souhaites pendant cette crise sanitaire est un excellent moyen d’éviter de rentrer en contact avec plusieurs partenaires. Minimiser le nombre d’hommes avec qui tu es en contact te permet de conserver une vie sexuelle sans rompre totalement les règles de distanciation sociale.
- Discuter de tes limites personnelles avec tes partenaires quant aux mesures sanitaires peut t’aider à mieux les gérer. Tu peux tout simplement demander à tes partenaires s’ils ont des symptômes du COVID ou encore savoir s’ils ont eu d’autres plans récemment.
- Demande à ton partenaire combien de personnes il a rencontrées récemment et comment il gère la situation.
- Discuter avec ton partenaire ou ton plan, c’est partager les responsabilités. Échangez sur les risques liés au COVID et les solutions pour réduire les risques.
- Décidez à l’avance de comment vous interagirez ensemble lorsque vous vous verrez. Ça peut vous aider à réduire les risques de transmission ainsi que le stress lié à la négociation des besoins de chacun au moment venu.
- Si toi ou un des partenaires sexuels avec qui tu as eu des rapports récemment développez des symptômes du COVID ou êtes testés positifs, informez-en vos partenaires. Faites vous tester quand c’est possible et mettez vous en quarantaine le temps nécessaire.
- Lave-toi les mains ou utilise du gel hydroalcoolique et porte un masque autant que possible lorsque tu rencontres quelqu’un.
- Si tu rencontres des mecs qui rencontrent eux aussi d’autres mecs, évitez de vous embrasser et d’être face à face si cela est possible.
- Si tu consommes des produits avec ton ou tes partenaires, n’échangez pas vos cigarettes/joints/pipes ni votre matériel pour consommer.
- Envisage une quarantaine de dix jours avant une visite dans ta famille biologique ou/et de cœur, en particulier chez des personnes plus vulnérables au COVID. Parle des risques et des modes de prévention du COVID avec eux. Décidez ensemble de la façon dont vous allez vous comporter quand vous vous verrez. Cela permet de réduire les risques mais aussi le stress et l’appréhension de mettre d’autres personnes en danger.
Se retrouver “Après”
La vie d’avant…
pas tout à fait comme avant
- Lorsque nous pourrons retourner dans les bars, les soirées et autres lieux de socialisation, et même s’il y aura probablement toujours des mesures sanitaires de précaution, on pourra toujours faire en sorte d’aider à réduire les risques de propagation du virus.
- Porter un masque est particulièrement recommandé dans les espaces fermés et bondés comme les bars ou les soirées.
- Se laver les mains fréquemment est recommandé depuis le début de la pandémie.
- Veiller à maintenir une distanciation physique d’1m50 et ce plus spécifiquement dans les espaces fermés lorsque c’est possible.
- Éviter tout simplement les espaces fermés et/ou bondés si toi ou un de tes plans développez des symptômes du COVID ou y êtes testés positifs. Dans ce cas, informez vos partenaires, faites-vous tester et mettez vous en quarantaine pendant la durée préconisée.
- Il est probable que tu rencontres plus de gars pendant cette période. Il est dès lors préférable de suivre les mesures sanitaires telles que le port du masque, se laver les mains régulièrement, éviter de s’embrasser ou d’être face à face.
- Si tu consommes des produits avec ton ou tes partenaires, n’échangez pas vos cigarettes/joints/pipes ni votre matériel pour consommer.
- Envisage une quarantaine de dix jours entre chaque plan. Cela permet de réduire les risques de propagation du COVID et de limiter le stress et l’appréhension de mettre d’autres personnes en danger.